Nous constatons que le respawn et la mort allégent la fragilité que nous pouvons accorder à la vie de nos Pjs. C'est là un compromis que nous devons faire pour permettre la pérénnité de nos Rps. Ceci dit l'immortalité relative de nos Pjs amène une toonisation grotesque.
Combien de fois, ai-je vu des gens qui, sans souhaiter la mort du pj d'en face, usent des moyens les plus mortels, à la limite de la démesure.
un pj, veut frapper un autre pj pour irrespect, mais sous pretexe qu'il est "méchant" il va user de moyens complétement hors normes.
Au lieu de le baffer devant plein de monde pour son insolence, il va tirer son glaive et lui trancher la tête après l'avoir évicéré, en précisant bien qu'il n'impose pas de mort rp.
Certaines actions ne sont pas anodines: transpercer le coeur, couper la tête, évicérer, frapper les points vitaux avec des armes meutriéres, etc..
Ca provoque la mort.
Donc si l'on ne veut pas imposer une mortrp à un Pj, il serait bon, à mon sens, de forcer l'adéquation necessaire de notre volonté à nos actes.
Si on veut entraver, punir, corriger quelqu'un, on use des moyens adéquat. Nos pJs ne sont pas des toons qui se relévent après une chute de 500 mètre, après une tête tranchée, après une immolation, après une évicération, etc...
Même si techniquement, on est souvent obligé de tuer quelqu'un pour le stopper, on accepte ce compromis nécessaire, mais lorsqu'il s'agit d'user d'emote, et donc de passer par le rp, la cohérence devraitalors être le but à viser, en prenant en compte les difficultés inhérentes au jeu lui même.