Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La vie des toons

4 participants
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

La vie des toons Empty
MessageSujet: La vie des toons   La vie des toons EmptyLun 20 Nov - 18:41

Nous constatons que le respawn et la mort allégent la fragilité que nous pouvons accorder à la vie de nos Pjs. C'est là un compromis que nous devons faire pour permettre la pérénnité de nos Rps. Ceci dit l'immortalité relative de nos Pjs amène une toonisation grotesque.

Combien de fois, ai-je vu des gens qui, sans souhaiter la mort du pj d'en face, usent des moyens les plus mortels, à la limite de la démesure.

un pj, veut frapper un autre pj pour irrespect, mais sous pretexe qu'il est "méchant" il va user de moyens complétement hors normes.
Au lieu de le baffer devant plein de monde pour son insolence, il va tirer son glaive et lui trancher la tête après l'avoir évicéré, en précisant bien qu'il n'impose pas de mort rp.

Certaines actions ne sont pas anodines: transpercer le coeur, couper la tête, évicérer, frapper les points vitaux avec des armes meutriéres, etc..
Ca provoque la mort.
Donc si l'on ne veut pas imposer une mortrp à un Pj, il serait bon, à mon sens, de forcer l'adéquation necessaire de notre volonté à nos actes.

Si on veut entraver, punir, corriger quelqu'un, on use des moyens adéquat. Nos pJs ne sont pas des toons qui se relévent après une chute de 500 mètre, après une tête tranchée, après une immolation, après une évicération, etc...

Même si techniquement, on est souvent obligé de tuer quelqu'un pour le stopper, on accepte ce compromis nécessaire, mais lorsqu'il s'agit d'user d'emote, et donc de passer par le rp, la cohérence devraitalors être le but à viser, en prenant en compte les difficultés inhérentes au jeu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

La vie des toons Empty
MessageSujet: Re: La vie des toons   La vie des toons EmptyLun 20 Nov - 18:54

*fracasse le genoux*
*te creve un oeil*
*te tranche une main*
*grave son nom sur ton front*
*te croque une fesse*
*te lacere le dos*
*te met un coup de poing dans le ventre*
*te castre*
*t'arrache la langue*
*brise un a un chacune de tes articulation*
*te rase la tete*
*te met dans du goudron et puis dans des plumes*
*te balance des cailloux*
*te pend par les pieds*
*te coupe un doigt*
etc ...

ne pas donné dans l'attaque mortel n'est pas un signe de faiblesse, au contraire cela permet de crée une veritable aura malfaisante a votre personnage, ce n'est pas parceque vous etes gentil que vous devez tué
Attention cela marche pour les bisounours aussi, oui la mort existe vous allez me le dire et repeter, mais je pense que ce sont les joueurs qui auront pris plein de baffe, qui vont un soir dire : "tu peux tué mon perso il a pris trop de baffe, il doit pas survivre indéfiniment"
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai

Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

La vie des toons Empty
MessageSujet: Re: La vie des toons   La vie des toons EmptyLun 20 Nov - 19:10

En continuant dans le toonesque:

*prends une taverne et la lance sur le pj* Mais non je veux pas faire de mort rp (et je ne fais pas non plusde cliché lol)
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai

Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

La vie des toons Empty
MessageSujet: Re: La vie des toons   La vie des toons EmptyLun 20 Nov - 19:13

ah si j'oubliais, ben oui ne pas tuer le perso n'est pas un acte de faiblesse comme le dit alex. Imaginer un type qui s'est fait toturé flageller, emasculer, amputé etc..... avec la signature du type qui a fait ca je pense que c'est bien mieux pour le rp du joueur missant que de tuer le pj d'en face. Au moins il a de la pub gratuite qui se balade sur le val...
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

La vie des toons Empty
MessageSujet: Re: La vie des toons   La vie des toons EmptyLun 20 Nov - 19:24

*Chantonne le générique de Itchy et Scratchy*
Invité
Invité

La vie des toons Empty
MessageSujet: Re: La vie des toons   La vie des toons EmptyLun 20 Nov - 20:05

Vous savez... un type qui tue à tort et a travers... n'est pas respecté à la longue. Il est tué à son tour.
Fumble
Invité

La vie des toons Empty
MessageSujet: Re: La vie des toons   La vie des toons EmptyLun 20 Nov - 20:26

Volvic a écrit:
Même si techniquement, on est souvent obligé de tuer quelqu'un pour le stopper, on accepte ce compromis nécessaire, mais lorsqu'il s'agit d'user d'emote, et donc de passer par le rp, la cohérence devraitalors être le but à viser, en prenant en compte les difficultés inhérentes au jeu lui même.

Si on est obligé de tué ou de se faire tuer, c est qu il y a un manque total de fair play d un cote ou de l autre. Et la a part sa propre remise en question sur la coherence de sa façon de jouer il n y a pas de solution miracle au phénomene Toon.

C est un peu facile de faire du PK et apres faire des emotes pour semi imposer un RP parce qu en face il est plus fort techniquement.
Contenu sponsorisé

La vie des toons Empty
MessageSujet: Re: La vie des toons   La vie des toons Empty

La vie des toons
Page 1 sur 1