Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Aperçu des quartiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[RP] Aperçu des quartiers Empty
MessageSujet: [RP] Aperçu des quartiers   [RP] Aperçu des quartiers EmptyMar 11 Déc - 14:44

Vue d'ensemble : Quartiers
(Au 11/12/07)


[HRP : Les informations ci-après sont en gros ce que n'importe qui peut savoir en ayant séjourné quelques temps à Lorgol]


Quartier du centre ville :
- Ambiance générale : Stricte, hiérarchisée, ordonnée, d'apparences très calme et autoritaire. Les personnes débordant un peu (cohue, cris, emportements etc.) sont rapidement calmés et/ou évacués. Toute insulte à l'un des dirigeant est rapidement punie.
- Présence de la garde : Maximum (Tour Octane, Tour d'Obsidienne, Palais marchand, Temple de Baine, Palais de Nobles, Commerces de luxe)
- Activité : Forte (des allées et venues du personnel militaire/administratif). La place principale, du nom de "Place de l'Exécution", voit les principaux ennemis égorgés et laissés à la foule. C'est le quartier où presque tous les dignitaires se rendent.
- Mendicité : Presque inexistante.

Quartier du Port :
- Ambiance générale : Paradoxale. Foisonnante et centre d'intérêt de la cité au cours de l'année, très calme en hiver du fait du gel des eaux du port, et donc, du commerce. En cours d'année, le peuple s'y masse, cherchant du travail; les esclaves travaillent au son du fouet des Dockers. La présence de nombreux entrepôts attire des contre bandiers.
- Présence de la garde : Moyenne. Ils ne gèrent pas la capitainerie, laissée au bon vouloir des Dockers qui administrent 100% du port, entrées, sorties comme travail. Ils patrouillent dans les rues principales à faible échelle, plus dans le reste du port. Ils ne se mêlent que très rarement des affaires des Docks.
- Activité : Importante. Commerce, allées et venues depuis les bateaux jusqu'aux entrepôts ou aux autres quartiers, etc. Pas mal de vagabonds qui errent aussi, à cause des offres d'emploi à la journée. Le Pieux serait la figure la plus importante de ce quartier.
- Mendicité : Moyenne

Quartier Faubourgs Ouest :
- Ambiance générale : Vivant. De nombreuses demeures bourgeoises créent l'ambiance du quartier. Des gens partout toute la journée, des marchés itinérants. Il y règne une certaine bonne humeur, ou entrain, en dehors de cette petites escalades. Présence moyenne de mendiants. Autrefois rayonnant de par sa salle des fêtes, le quartier retrouve des couleurs depuis la construction du Temple de Tempus, nouvel attrait de la cité. L'arène fait du quartier un haut lieu de tournois et de fêtes.
La présence de la Maison Dorée dans ce quartier regroupe les putains et évite qu'elles ne trainent dans la rue.
- Présence de la garde : Moyenne. Ils patrouillent régulièrement, sans assurer de présence constante comme dans le centre ville.
- Activité : Forte. Livraisons de marchandises, échanges commerciaux directement dans la rue, marché, etc., ça ne manque pas. On y croise parfois des riches masqués se rendant à la maison dorée.
- Mendicité : Moyenne. Les bouseux sont rapatriés dans les bas quartiers quand ils sont trouvés par la garde.

Quartier Faubourgs Est :
- Ambiance générale : Moyenne et calme. De nombreuses demeures bourgeoises créent l'ambiance du quartier sans toutefois atteindre l'attrait des Faubourgs Ouest. Peu de gens dans les rues, excepté pour se rendre dans les Faubourgs Ouest faire leur marché. La population de ce quartier est la moins riche des riches.
- Présence de la garde : Moyenne. Ils patrouillent régulièrement, sans assurer de présence constante comme dans le centre ville.
- Activité : Moyenne à faible. Le quartier est sauvé par la présence de quelques marchands.
- Mendicité : Moyenne à importante. Les bouseux sont rapatriés dans les bas quartiers quand ils sont trouvés par la garde, mais les quelques prostituées sont laissées.


Bas quartiers :
- Ambiance générale : Quartier de passage. Si la population n'est pas la plus pauvre, leurs conditions de vie n'en reste pas moins précaire. Elle est le centre des pauvres de Lorgol, regroupant en son centre un marché de basse extraction ainsi que la guilotine chère aux gardes lorsqu'ils attrapent un voleur ou un récidiviste, pour montrer l'exemple au peuple. Les bas quartiers sont divisés en deux; il rayonne faiblement mais rayonne tout de même de par la présence du temple des trois dames et de la statu dédiée au siège de Lorgol. Sa position stratégique, entre la porte Sud, le Port, les Faubourgs Ouest et le Centre Ville fait d'elle un lieu assez vivant.
- Présence de la garde : Faible
- Activité : Importante.
- Mendicité : Importante

Quartier Pauvres Est :
- Ambiance générale : LE repaire des pauvres et de la pègre lorsqu'elle s'aventure en dehors des égouts. Il existe de nombreux taudis, ainsi que quelques baraques qui commencent à se délabrer du fait d'un entretien qui ne reste que relatif. La Taverne du Poisson Ivre donne au quartier un attrait macabre. Les Prostituées s'y poussent et les coupes gorge y sont à foison.
- Présence de la garde : Très rare, qu'ils n'y vont que contrains et forcés.
- Activité : Importante.
- Mendicité : Très très importante.

Champ du Souvenir :
- Ambiance générale : Un cimetière, donc plutot macabre. La présence du Temple de Velsharoon, bien que délabré, n'encourage pas à s'y rendre pour le plaisir. Parfois des morts se relèvent.
- Présence de la garde : Rare.
- Activité : Quasi inexistante.
- Mendicité : Quasi inexistante.

Les égouts :
- Ambiance générale : Sale, puante
- Présence de la garde : Ils n'y vont que contrains et forcés
- Activité : Importante. Les égouts sont le repaire de plusieurs guildes, et un moyen de passer d'un point à l'autre de la cité sans se faire repérer. Certains sans abris y ont trouvé refuge, cherchant à échapper au froid.
- Mendicité : Extrêmement importante
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Aperçu des quartiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: