Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Rôdeurs de Faerun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

Rôdeurs de Faerun Empty
MessageSujet: Rôdeurs de Faerun   Rôdeurs de Faerun EmptyMar 23 Oct - 9:00

Citation :
Sur simple demande de Wizard Of The Coast, nous retirons ces posts.

Les rodeurs de Faerun

Rôdeurs de Faerun Topic30NotesImage1


Les forêts abritent des créatures sauvages et dangereuses, telles que les sanguinaires ours-hibou et les sournoises bêtes éclipsantes. Mais même ces monstres ne sont pas à l'abri des rôdeurs. Passés maître dans l'art de traquer tout ce qui s'introduit dans une forêt qu'ils connaissent comme leur poche, ils savent mieux que quiconque quels sont les points faibles de leurs ennemis.

Aventure: Les rôdeurs acceptent fréquemment le rôle de protecteurs et viennent en aide à ceux qui vivent dans leurs bois ou les traversent. Ils en veulent à certains types de créatures et cherchent à les éliminer chaque fois que l'occasion leur en est offerte. Sinon, ils partent à l'aventure pour les mêmes raisons que les guerriers.

Profil: Capable de manier une grande variété d'armes, les rôdeurs sont particulièrement redoutables au combat. Leurs talents spécifiques leur permettent de survivre dans les contrées sauvages et de suivre la piste de leurs proies sans jamais se faire repérer. Ils ont une connaissance très poussée de certains types de créatures, ce qui leur permet de les combattre avec une efficacité accrue. Enfin, lorsqu'ils sont suffisamment expérimentés, le lien qu'ils entretiennent avec la nature est tel qu'ils deviennent capables de lancer des sorts divins à la manière des druides.

Alignement: Les rôdeurs peuvent être de n'importe quel alignement, même si la plupart sont bons et s'érigent en défenseurs des contrées sauvages. Ils font alors tout leur possible pour chasser ou tuer les créatures malfaisantes des environs et protègent les voyageurs passant sur leur territoire, soit en tant que guides, soit en tant qu'anges gardiens invisibles. La plupart des rôdeurs sont chaotiques, car ils préfèrent suivre le rythme toujours changeant de la nature plutôt que des règles incontournables. Bien que rares, les rôdeurs maléfiques sont extrêmement dangereux. Fascinés par la cruauté de la nature, ils ambitionnent de devenir les plus grands prédateurs qui soient. Ils reçoivent autant de sorts que leurs homologues bienveillants, car la nature ne fait pas de distinction entre le Bien et le Mal.

Antécédents: Certains rôdeurs font leur apprentissage au sein d'unités militaires spéciales, mais ne sont qu'une minorité, les autres ont reçu l'enseignement d'un rôdeur solitaire qui a accepté de les prendre comme élèves et assistants. Les rôdeurs ayant tout appris d'un même maître peuvent se considérer comme condisciples, à moins qu'il n'existe une rivalité qui les pousse à s'affronter pour savoir qui est le meilleur et donc l'héritier légitime du maître.

Races: Les elfes sont souvent rôdeurs; ils sont en effet à leur aise dans les bois et leur grâce leur permet de se déplacer furtivement. Les demi-elfes qui ressentent le lien unissant leurs ancêtres elfes à la forêt choisissent aussi souvent cette carrière. C'est également le cas des humains, qui sont suffisamment adaptables pour apprendre à vivre dans les bois, même si ce type d'existence ne leur vient pas naturellement. Certains demi-orques peuvent trouver la vie solitaire du rôdeur plus attrayante que les insultes et autres brimades qu'ils subissent quotidiennement chez les humains (ou chez les orques). Les gnomes sont plus souvent rôdeurs que guerriers, mais ils ont tendance à demeurer sur leurs terres plutôt que de partir à l'aventure avec les "grandes gens". Les rôdeurs nains sont rares, mais ils peuvent se montrer d'une efficacité redoutable. Ignorant tout du monde de la surface, ils connaissant par contre le moindre recoin de cavernes souterraines, où ils traquent les ennemis de leur race avec la détermination que l'on connaît aux nains. On les appelle parfois "dératiseur". Les rôdeurs halfelins sont tenus en grande estime par l'aide qu'ils apportent au mode de vie nomade de leur clan.
Chez les humanoïdes sauvages, seuls les gnolls sont souvent rôdeurs. Ils utilisent alors tous leurs dons naturels pour traquer leurs proies.

Autres classes: les rôdeurs s'entendent bien avec les druides ainsi, d'une certaine manière, qu'avec les barbares. Ils ont souvent des mots avec les paladins, car bien que ces classes partagent les mêmes objectifs, leur style, leur approche, leur philosophie de la vie et leur apparence sont radicalement différents. N'étant pas habitués à se reposer sur les autres, les rôdeurs tolèrent aisément les aventuriers avec lesquels ils n'ont pas grand chose en commun, comme les magiciens (sans cesse plongés dans leurs livres) et les prêtres (toujours à prêcher). Ils ne se sentent pas assez proches des autres pour s'offusquer de leur façon d'être.

Rôle: Le rôdeur est à sa place comme éclaireur et combattant en second. N'ayant ni l'armure lourde du guerrier, ni la robustesse du barbare, le rôdeur doit se concentrer sur les embuscades et les attaques à distance. La plupart des rôdeurs font de leur compagnon animal une sentinelle, un éclaireur ou un soutient au corps à corps.

Sur Faerun


D'immenses régions de Faerûn sont recouvertes de vénérables forêts et peuplées de créatures fantastiques. Aux côtés des druides, de quelques barbares et de prêtres de divinités comme Silvanus et Mailikki, les rôdeurs de Faerûn sont les maîtres des grands espaces.
Mais contrairement aux prêtres, druides et paladins, les rôdeurs faeruniens ne sont pas obligés de choisir une divinité patronne avant le niveau 4 et donc l'acquisition de sorts divins (sans dieu, un rôdeur ne peut lancer de sorts). Nombre de rôdeurs choisissent une divinité patronne avant le niveau 4, mais d'autres commencent par se consacrer à la nature plutôt qu'aux dieux. Cependant, les rôdeurs aux motivations inhabituelles (comme ceux qui traquent les morts-vivants) choisissent des dieux différents.

Les rôdeurs bons du Nord oeuvrent souvent de concert avec des organisations comme les Ménestrels. D'ailleurs, certains rejoignent même cette communauté. Ceci étant dit, tous les rôdeurs de Faerûn ne sont pas d'alignement bon. Ainsi, des lieux comme la forêt de Cormanthor et la Haute-Forêt sont de véritables champs de bataille - des rôdeurs bons cherchant à défendre la forêt et ses habitants de rôdeurs mauvais qui trouvent naturel de faire souffrir ainsi.

En guise d'ennemi juré, les rôdeurs ont la possibilité de choisir une organisation plutôt qu'un type de créature. Par exemple, les rôdeurs bons peuvent décider de s'opposer au Culte du Dragon. De leur côté, les noirs rôdeurs du Zhentarim traquent souvent les Ménestrels. Les rôdeurs bénéficient de leur bonus d'ennemi juré face aux agents de ladite organisation, quel que soit le type de ces derniers. Le bonus s'applique même si la créature est de la même race que le rôdeur et si ce dernier n'est pas mauvais. Il fonctionne donc comme le bonus d'ennemi juré classique, sauf qu'il s'agit d'un bonus moral et qu'il n'est pas cumulable avec d'autres effets de moral.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Rôdeurs de Faerun Empty
MessageSujet: Re: Rôdeurs de Faerun   Rôdeurs de Faerun EmptyDim 28 Déc - 14:08

Devenir un Rodeur

Un Rôdeur sait utiliser une bonne variété d'armes et est assez habile au combat. Ses compétences lui permettent de survivre dans les contrées sauvages, de trouver sa proie, et de ne pas se faire repérer. Il détient également des connaissances particulières sur certains types de créatures, ce qui lui facilite la tâche pour trouver et vaincre de tels adversaires. Enfin, un Rôdeur expérimenté possède un tel lien avec la Nature qu'il peut utiliser son pouvoir pour lancer des sorts divins, tout comme un Druide.

Trait de vie

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d10

Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur

Armes et armures : Les armes simples et martiales, les armures légéres, les boucliers.

Compétences : Artisanat, Concentration, Connaissance(Exploration), Connaissance(Géographie), Connaisance(Nature), Déplacement silencieux, Détection, Discipline, Discrétion, Dressage, Empathie animal, Equitation, Escalade, Fouille, Maitrise des cordes, Perception auditive, Profession, Médecine(Premiers secours), Médecine(Herboristerie), Médecine(Chirurgie), Survie, Saut

Points de compétences : 6 + modificateur d’Int. (x4 au premier)

Rapidité d’apprentissage (combat double) : Les rôdeurs bénéficient des dons Ambidexterie et Combat à deux armes. Gagné aux niveau 1, le gain de ses don se fait même si le rôdeur n’a pas les pré-requis pour ces dons. Les rôdeurs perdent le bénéfice de ses dons s’ils portent une armure intermédiaire ou une armure lourde. Le pouvoir de classe Rapidité d'apprentissage (combat double) n'est en aucune façon les dons Ambidexterie et Combat à deux armes pour ce qui est de répondre au pré-requis du don Science du combat à deux armes.

Ennemi de Choix : Au niveau 1, le rôdeur choisi un type de créature (dragons, géants, morts-vivants, etc.) constituant ses ennemis jurés. Il bénéficie d’un bonus de +1 aux jets de Détection, de Perception Auditive et de Raillerie contre leur ennemi jurés, ainsi qu’un bonus de +1 aux dégâts qu’il porte à ses ennemis jurés. Au niveau 5 et tous les 5 niveaux par la suite, le rôdeur choisit un nouvel ennemi juré, les bonus dont il bénéficiait augmente de +1. Un rôdeur de niveau 15 à 4 ennemis jurés et bénéficie de +4 contre chacun d'entre eux.

Absence de traces: Les rôdeurs se déplacent sans laisser de traces en pleine nature. Gagné au niveau 1, bonus de +4 à tous les jets de Déplacement silencieux et de Discrétion effectué en milieu naturel.

Sorts divins: A partir du niveau 4, un Rôdeur gagne la capacité de lancer un petit nombre de sorts divins, tirés de la liste de sorts des Rôdeurs. Un Rôdeur doit choisir et préparer ses sorts à l'avance. Pour préparer et lancer un sort, un Rôdeur doit avoir un score de Sagesse égale à 10 + niveau du sort (Sagesse 10 pour les sorts de niveau 0, 11 pour ceux de niveau 1, et ainsi de suite).

Compagnon Animal : Les rôdeurs peuvent appeler un animal comme compagnon qui leur reste fidèle jusqu’à la mort. Gagné au niveau 6, les différentes races de compagnon animal sont l’araignée géante, le blaireau, le faucon, le loup, le loup sanguinaire, l’ours brun, la panthère, le rat sanguinaire et le sanglier. La race du compagnon animal est choisit au passage de niveau, et peut être changer à chaque nouveau niveau de rôdeur. Utilisation 1 fois/jours, jusqu’à ce que l’animal soit tué ou renvoyé.

Science du combat à deux armes : Gagné au niveau 9, les rôdeurs bénéficient gratuitement du don Science du combat à deux armes, même s’ils n’ont pas les pré-requis pour ce don.

Progression du rodeur :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Absence de trace, 1er ennemi juré, Rapidité d’apprentissage
Niv. 02-
Niv. 03-
Niv. 04-
Niv. 052e ennemi juré
Niv. 06Compagnon animal
Niv. 07-
Niv. 08-
Niv. 09Science du combat à deux armes
Niv. 103e ennemi juré
Niv. 11-
Niv. 12-
Niv. 13-
Niv. 14-
Niv. 154e ennemi juré
Niv. 16-
Niv. 17-
Niv. 18-
Niv. 19-
Niv. 205e ennemi juré
EPIC
Niv. 21-
Niv. 22-
Niv. 23-
Niv. 24-
Niv. 25-
Niv. 26-
Niv. 27-
Niv. 28-

Progression EPIC du rodeur :

Dons supplémentaires : Le rôdeur épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux après le niveau 20.

Dons supplémentaires du rodeur épique : Arme de prédilection épique (HotU), Ennemi juré supplémentaire, Prouesse épique (HotU), Robustesse épique (HotU), Science de la magie de guerre (HotU), Tueuse d'ennemis (HotU), Vitesse aveuglante (HotU).
Revenir en haut Aller en bas
 
Rôdeurs de Faerun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Classe de Faerun-
Sauter vers: