Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

 

 [PRC] Virtuose

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

[PRC] Virtuose Empty
MessageSujet: [PRC] Virtuose   [PRC] Virtuose EmptySam 10 Mai - 10:57

Le Virtuose

[PRC] Virtuose Troubadour


Généralités

Pourquoi passer sa vie à dormir à la belle étoile et à traîner ses guêtres dans de vieux donjons puants quand on peu jouir des acclamations de la foule, des applaudissements des spectateurs après une magnifique représentation, ou de charmants admirateurs qui vous couvrent de cadeaux ? Le virtuose itinérant laisse volontiers à d'autres les marches à quatre pattes dans d'exigus corridors, ou les recherches de pièges aussi indétectables que mortels. Sa place est sur le devant de la scène, adulé par ses admirateurs. Heureusement pour lui, tous les lieux où il peut voyager se transforment une scène. Tant qu'il y aura des amateurs de prouesses artistiques, le virtuose itinérant saura attirer sur lui toute l'attention.

Le virtuose itinérant est en général un personnage charismatique qui aime la compagnie des autres. Il sait vite se faire des amis grâce à ses manières enjôleuses. Certains pourront le qualifier d'égocentrique capricieux, mais la plupart des gens se sentent mieux dans leur peau à son contact. Une grande partie des virtuoses itinérant sont des musiciens, quelques-uns sont des comédiens ou des danseurs accomplis. Plus rarement, certains se spécialisent dans des formes artistiques plus exotiques comme la prestidigitation ou la jonglerie.

Comme les baladins sont souvent sur les routes, les virtuoses itinérants peuvent voyager où bon leur semble, adjoignant à leur vie d'artiste itinérant autant d'aventures qu'ils le désirent. Grâce à leur talent pour s'attirer l'affection du public, ils restent au-dessus de tout soupçon quels que soient les évènements illicites ayant pu se dérouler pendant leur séjour dans un lieu de représentation.

Carriére

Les bardes sont naturellement attirés par cette classe de prestige, mais elle ne leur est pas réservée, car les roublards/ensorceleurs peuvent exceller dans cette carrière. Les bardes tendent à donner dans le registre de la musique ou de la représentation théâtrale, les ensorceleurs font de très convaincants prestidigitateurs et les roublards sont d'étonnants danseurs. Les personnages des autres classes n'ont pas assez le goût du contact ou trouvent d'autres moyens d'exprimer leur côté extraverti, pour choisir avec bonheur cette voie.

Classe d'origine (Souvent): Barde, Roublard, Ensorceleur

Vision du joueur
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

[PRC] Virtuose Empty
MessageSujet: Re: [PRC] Virtuose   [PRC] Virtuose EmptyVen 26 Déc - 17:38

Devenir Virtuose

Prérequis :

Compétence : 6 en Persuasion ou 6 en Intimidation, 10 en Représentation

Sort : Capacité à lancer des sorts profanes de niveau 1.

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d6

Bonus à l'Attaque Faible
Jets de Sauvegarde Forts Volonté

Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente.

Compétences : Acrobatie, Art de la magie, Artisanat, Bluff, Concentration, Déguisement, Persuasion(Diplomatie), Equilibre, Evasion, Profession, Représentation, Saut ,Création d'armure, Création d'arme, Création de piège

Points de compétences : 4 + modificateur d’Int.

Pouvoirs du Virtuose

Sorts. Le virtuose apprend souvent la magie pour améliorer ses prouesses. Par conséquent, il est important de maintenir un certain niveau de compétences magiques. À chaque niveau qu'il acquiert, il gagne de nouveaux sorts par jour et de nouveaux sorts connus, comme s'il avait progressé de niveau dans son ancienne classe de lanceur de sorts. Il n'acquiert aucune autre capacité liée à son ancienne classe. Si le personnage avait plus d'une ancienne classe de lanceur de sorts avant de devenir virtuose, il doit choisir laquelle de ces classes profitera de la progression de niveau pour ce qui est de déterminer les sorts par jour et les sorts connus.

Musique de barde Au niveau 1, le virtuose acquiert le pouvoir de musique de barde s'il ne le posséde pas déjà. Tous les effets musicaux de musique de barde deviennent disponibles, bien sûr les minima en représentation s'appliquent. Contre-chant requiert une prouesse musicale ou poétique, tous les autres effets peuvent être atteints par n'importe quel médium artistique. Chaque effet, excepté suggestion enlève une utilisation au quota quotidien de son pouvoir de " musique de barde " ou à son quota de pouvoir de " prouesse du virtuose ". L'utilisation de suggestion n'est décomptée d'aucun quota , mais le sujet doit être fasciné.

Prouesse du virtuose
Grâce à des soliloques enflammés ou à des mélodies envoûtantes, le virtuose peut créer des effets magiques au-delà du pouvoir de la musique bardique. Prouesse du virtuose peut être utilisée une fois par niveau de virtuose et par jour. Si le virtuose possède des niveaux de barde, ceux-ci se cumulent aux niveaux du virtuose pour déterminer le nombre d'utilisations quotidiennes. Beaucoup de pouvoirs du virtuose requièrent la dépense de plus d'une utilisation allouée par le quota quotidien. La plupart des noms de ces pouvoirs font référence à des prouesses musicales, pourtant le virtuose n'est pas limité à la musique comme médium artistique.
À l'image du pouvoir de la musique du barde, le virtuose peut se battre en utilisant ce pouvoir, mais il ne peut pas lancer des sorts, activer des objets magiques s'utilisant à fin d'incantation ou de mots de commande et utiliser son pouvoir " prouesse du virtuose " dans le même temps. Si la prouesse amène le sujet à faire un jet de Volonté, la seule autre action réalisable par le virtuose dans ce round-ci, est un pas de placement de 1,5 m.

- Chant du soutien. Un virtuose de niveau 1 possédant au moins 11 degrés de maîtrise en Représentation peut soutenir ses alliés inconscients, leur permettant d'éviter des jets de stabilisation. Les personnages ainsi affectés ne sont ni stabilisés, ni en train de perdre des points de vie. Le chant du soutien dure 5 minutes ou jusqu'à ce que le virtuose cesse de jouer. Ce pouvoir est un pouvoir surnaturel.

- Calomnie. Au niveau 3, le virtuose doté d’au moins 13 degrés en Représentation, est passé maître dans l'art subtile de diffamer. Il peut interpréter une prouesse artistique pour faire apparaître un personnage ou un groupe (classe, race, nation,...) sous son plus mauvais jour. Chaque membre du public devra faire un jet de Volonté d'un DD égal au jet de Représentation du virtuose. Le succès annule l'effet du pouvoir, l'échec modifie l'attitude de la cible vis-à-vis du virtuose d'une catégorie. De plus chaque créature affectée gagne un bonus de moral de +2 sur toutes ses interactions sociales avec le sujet des quolibets. La calomnie reste présente à l'esprit des personnes de l'auditoire pour une période de 24 h pour chaque utilisation quotidienne de pouvoir du virtuose, dépensée. Par exemple un virtuose possédant 7 niveaux de barde et 3 niveaux de virtuose peut utiliser 7 fois par jour son pouvoir de virtuose. Tous ceux qui entendront sa chanson anti-duergar, et rateront leur jet de Volonté, seront affectés pour une semaine. Et il restera au virtuose 3 prouesses de virtuose pour le reste de la journée. Calomnie est un pouvoir surnaturel dépendant du langage, affectant l'esprit [mental].

- Chant discordant (Sur). Au niveau 4, un virtuose possédant 14 degrés de maîtrise en Représentation peut inhiber les incantations magiques. Toute personne tentant de jeter un sort pendant un chant discordant, devra réussir un jet de Concentration (DD15 + niveau du sort) ! Un succès s'interprétant comme le déroulement normal de l'incantation, un échec comme la perte du sort en train d'être lancé. L'utilisation de ce pouvoir coûte 3 utilisations quotidiennes des prouesses du virtuose. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel de type son.

- Note aiguë (Mag). Au niveau 5, un virtuose possédant 15 degrés de maîtrise en Représentation peut aiguiser les lames de toutes les armes tranchantes ou perforantes dans un rayon de 3 m. Les armes affectées sont comme sous l'effet du sort affûtage lancé par un ensorceleur de niveau 6, à l'exception de la durée qui est de 10 min. L'utilisation de ce pouvoir coûte 3 utilisations quotidiennes des prouesses du virtuose. Il s'agit d'un pouvoir magique de type transmutation.

- Mélodie de l'asservissement (Mag). Au niveau 6, un virtuose possédant 16 degrés de maîtrise en Représentation peut exercer une domination sur tout humanoïde précédemment sous l'effet d'une fascination. Ce pouvoir fonctionne exactement comme le sort domination jeté par un ensorceleur de niveau 9. Le sujet pourra tenter un jet de volonté (DD15 + modificateur de Charisme du virtuose) pour en annuler les effets. Il s'agit d'un pouvoir magique dépendant du langage, de type charme.

- Grande calomnie (Sur). Au niveau 7, un virtuose possédant 17 degrés de maîtrise en Représentation peut provoquer une véritable émeute à l'encontre d'un personnage ou d'un groupe désigné. La grande calomnie fonctionne exactement comme la calomnie, excepté qu'elle modifie l'attitude de l'auditoire de deux catégories (d'indifférent à hostile par exemple). De plus, chaque créature affectée gagne un bonus de +4 sur toutes les interactions sociales avec la cible des quolibets. La grande calomnie est un pouvoir surnaturel dépendant du langage, affectant l'esprit [mental].

- Mélodie magique (Sur). Au niveau 8, un virtuose possédant 18 degrés de maîtrise en Représentation peut augmenter la puissance des jeteurs de sorts alliés. Ceux-ci bénéficient d'un niveau de jeteur de sorts en plus pour déterminer les effets de leurs sorts et leur niveau effectif pour les jets de résistance à la magie. Cet effet persiste aussi longtemps que le virtuose joue. La mélodie coûte 2 utilisations quotidiennes des prouesses du virtuose par minute. C'est un pouvoir surnaturel.

- Chant de fureur (Sur). Au niveau 9, un virtuose possédant 19 degrés de maîtrise en Représentation peut provoquer une rage destructrice chez ses alliés. Ce pouvoir fonctionne exactement comme le pouvoir de rage du barbare, il affecte tous les alliés dans un rayon de 6 m, aussi longtemps que le virtuose joue. Le chant de fureur coûte 3 utilisations quotidiennes de prouesse du virtuose par round.

- Mélodie de la révélation (Mag). Au niveau 10, un virtuose possédant 20 degrés de maîtrise en Représentation peut faire apparaître les choses telles qu'elles sont vraiment. Tous ceux qui entendent la mélodie de la révélation sont sous l'effet de ce pouvoir, ce qui leur confère le pouvoir de vision lucide comme s'ils étaient sous l'effet dudit sort jeté par un ensorceleur de niveau 17. La Mélodie de la révélation coûte 2 utilisations quotidiennes de prouesse du virtuose par round et c'est un pouvoir magique de type Divination.

Progression du virtuose :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Musique de barde , Prouesse du virtuose (Chant de soutien)
Niv. 02-
Niv. 03Prouesse du virtuose (Calomnie)
Niv. 04Prouesse du virtuose (Chant discordant)
Niv. 05Prouesse du virtuose (Note aiguë)
Niv. 06Prouesse du virtuose (Mélodie de l'asservissement)
Niv. 07Prouesse du virtuose (Grande calomnie)
Niv. 08Prouesse du virtuose (Mélodie magique)
Niv. 09Prouesse du virtuose (Chant de fureur)
Niv. 10Prouesse du virtuose (Mélodie de la révélation)
Revenir en haut Aller en bas
 
[PRC] Virtuose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Classe de Faerun-
Sauter vers: