Le Val de Bise - Module NWN
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 [PRC] Diaboliste

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Nombre de messages : 267

[PRC] Diaboliste Empty
MessageSujet: [PRC] Diaboliste   [PRC] Diaboliste EmptyVen 9 Mai - 22:36

Le diaboliste

[PRC] Diaboliste Thaumaturge


Généralités

Le diaboliste est celui qui a jeté son dévoulu sur les forces de l'enfer. Contrairement aux disciples d'Asmodeus ou autres archidiables, le diaboliste n'est pas un serviteur d'un puissant diable, mais est généralement un être mortel qui a vu le sombre chemin comme un moyen d'acquérir une grande puissance. Il ne se sert pas des diables - il veut devenir un.

Les diabolistes sont souvent solitaires, mais ils travaillent occasionnellement dans des cabales sinistre. Ils cherchent en général le pouvoir politique ainsi que le pouvoir magique. Les diabolistes utilisent souvent leur dit pouvoir pour intimider et détruire leurs ennemis. En raison de leur pouvoir diabolique, ils sont particulièrement habiles pour duper des adversaires bons, et ils focalisent leur pouvoir sur les personnages d'alignement bons dans la mesure du possible. Il est courant pour un diaboliste d'avoir des diables qui travaillent avec lui, mais il est tout aussi probable de le trouver avec des légions de mort-vivant, des mercenaires bien payés ou un culte fanatique.

Carriére

Les diabolistes magiciens sont courants, mais les ensorceleurs, et parfois les bardes cherche le diabolisme. Les diabolists vouent habituellement une haine particulière pour les paladins et un grand mépris pour les non lanceurs de sorts.

Classe d'origine (Souvent): Magicien, Ensorceleur

Vision du joueur
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MessageSujet: Re: [PRC] Diaboliste   [PRC] Diaboliste EmptyDim 28 Déc - 19:42

Devenir diaboliste

Prérequis :

Alignement : Loyal Mauvais

Compétence : 3 en Bluff, 3 en Intimidation, 8 en Savoir

Dons : Evil Brand

Sorts : Capacité à lancer des sorts profanes de niveau 3

Spécial : Le personnage doit offrir son âme - mais pas nécessairement sa fidélité - à l'intention des forces de l'enfer en échange du pouvoir. Quand le diaboliste meurt (en permanence), son âme devient la possession d'un puissant démon. Le diable utilise l'âme comme il l'entend.

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d4

Bonus à l'Attaque Faible
Jets de Sauvegarde Forts Volonté

Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente

Compétences : Art de la magie, Artisanat, Bluff, Concentration, Connaissance(Mystére), Connaissance(Plan), Détection, Persuasion(Diplomatie), Intimidation, Profession, Création d'armure, Création d'arme, Création de piége

Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.

Pouvoirs du diaboliste

Sorts : A chaque nouveau niveau de diaboliste, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 3e niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.

Diabolisme Au niveau 1, ajoute 1d6 de dégat de Corruption (Divin) au sort lancé par le diaboliste, au niveau 5 (2d6) et au niveau 10 (3d6)

Familier diablotin Au niveau 2, Tous familier non diablotin convoqué meurt

Diabolisme interdit Au niveau 8, le diaboliste fait des dégats magique de type Vile (Positive).

Progression du diaboliste :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Diabolisme +1d6
Niv. 02Familier diablotin obligatoire
Niv. 03-
Niv. 04-
Niv. 05Diabolisme +2d6
Niv. 06-
Niv. 07-
Niv. 08Diabolisme interdit
Niv. 09-
Niv. 10Diabolisme +3d6
EPIC
Niv. 11Immunité au venin, Pouvoir physique (CON+2)
Niv. 12-
Niv. 13-
Niv. 14-
Niv. 15-
Niv. 16-
Niv. 17-
Niv. 18-
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