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 [PRC] Archonte élémentaire

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Nombre de messages : 267

[PRC] Archonte élémentaire Empty
MessageSujet: [PRC] Archonte élémentaire   [PRC] Archonte élémentaire EmptySam 10 Mai - 10:30

L'Archonte élémentaire



Généralités

Demandez à un suivant de Kossuth lequel des quatre éléments domine les autres et il vous répondra que c'est le feu car il brûle tout sur son passage. Un akadien rira d'une telle prétention et objectera que le feu a besoin du Vent pour se propager et de l'air pour se nourrir. Les fidèles d'Istishia rejettent ces deux affirmations et font remarquer que l'eau éteint le feu et que mêlée à l'air elle devient un redoutable objet de destruction. Dans un éclat de rire tonitruant, un prêtre de Grumbar relèvera que la terre peut s'ouvrir à tout moment et tout faire disparaître dans un précipice sans air d'où il est impossible de s'échapper. Il n'y a pas d'issue à cette éternelle querelle qui. existe depuis la création du monde. Certaines personnes se sont tellement impliquées dans le conflit qui oppose les éléments qu'elles sont devenues l'incarnation de l'élément qu'elles ont choisi et se sont mises au service'de puissantes forces élémentaires, apparemment indifférentes, afin d'établir une fois pour toutes la supériorité de l'élément de leur choix.

Quand il entre dans cette classe de prestige, l'archonte élémentaire doit choisir l'un des quatre éléments (l'Air, l'Eau, le Feu ou la Terre) et consacrer sa vie à démontrer que c'est le plus important dans le multivers et que par conséquent, les trois autres lui sont inférieurs. Une fois son choix fait, l'archonte élémentaire ne peut plus en changer. Les champions élémentaires sont souvent d'une arrogance insupportable et tellement, butés dans leurs opinions qu'ils laissent peu de place à la discussion. Que deux archontes élémentaires se rencontrent et l'échange conduit rapidement à un étalage grandiloquent de sorts, d'invocations élémentaires et de destructions massives d'où le « gagnant » sortira avec le sentiment d'avoir remporté une victoire morale définitive dans un conflit millénaire. Lorsqu'ils ne sont pas occupés à se battre entre-eux, les archontes élémentaires prodiguent leur assistance à l'Église de leur élément, comme Akadi, Grumbar, Istishia ou Kossuth. Les archontes élémentaires font rarement partie de la hiérarchie de leur Eglise, ce qui n'empêche pas la majorité de leur clergé de les voir comme des prophètes dignes d'admiration et de respect. Les archontes errants prêchent leur foi aux populations, qui les perçoivent en général comme de doux dingues.

Jamais un archonte d'un élément ne s'associera à un archonte d'un autre élément. Ils collaborent facilement avec les leurs et toute personne qui ne professe pas la supériorité d'un autre élément. Il faut reconnaître, cependant, que les archontes sont plutôt solitaires et rarement compris des autres. Ils aiment s'installer dans des lieux où leur élément de prédilection se montre particulièrement actif, comme un volcan en activité, une grotte sous-marine, un désert de rochers ou une falaise battue par les vents.

Carriére

Pour la plupart, les archontes sont issus des rangs des prêtres qui adorent l'un des Seigneurs élémentaires. En général, les druides pensent que l'essence même de l'existence repose sur un équilibre parfait entre les quatre éléments. Pourtant, certains d'entre eux ayant une perception déviée de l'équilibre de la nature deviennent parfois archontes. Ceux-là sont généralement rejetés des cercles druidiques. Il arrive qu'un rôdeur devienne archonte élémentaire. Le plus souvent, cela se produit suite à la rencontre avec élémentaire puissant ou à une situation de danger mortel en relation avec l'un des éléments. Les genasi, dont le sang est chargé des forces élémentaires deviennent souvent archontes élémentaires. Ils sont considérés par leur congrégation comme étant bénis entre les bénis.

Classe d'origine (Souvent): Magicien, ensorceleur

Vision du joueur
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[PRC] Archonte élémentaire Empty
MessageSujet: Re: [PRC] Archonte élémentaire   [PRC] Archonte élémentaire EmptyDim 28 Déc - 20:37

Devenir Archonte élémentaire

Prérequis :

Compétences : 8 en Savoir

Sorts : Capacité à lancer des sorts divins ou profanes de niveau 2

Divinité tutélaire : Akadi, Grumbar, Istishia ou Kossuth

Spécial : Connaître lé langage associé à son élément (Air - l'aérien, Eau - l'aquatique. Feu - l'igné. Terre - le terreux)

Spécial : Posséder un familier

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d4

Bonus à l'Attaque Faible
Jets de Sauvegarde Forts Volonté

Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente

Compétences : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(Nature), Connaissance(Religion), Dressage, Empathie animal, Survie, Profession

Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.

Pouvoirs de L'Archonte élémentaire:

Sorts. Un archonte élementaire lance des sorts comme un prêtre et dispose d'un accès complet à la liste des sorts de prêtre. Les niveaux pairs d'archonte élementaire sont ajoutés aux niveaux de prêtre acquis par le personnage pour déterminer le nombre de sorts qu'il peut jeter par jour et les effets de ces sorts. Ainsi, lorsqu'un archonte élementaire gagne un niveau pair (2, 4, 6, etc…), le personnage acquiert les mêmes sorts que si ce niveau venait en plus de ceux qu'il a dans sa classe de jeteur de sorts divins (à noter qu'il n'acquiert pas les autres avantages accompagnant ce niveau virtuel, sauf l'amélioration du renvoi/intimidation des morts-vivants).
Si un personnage disposait de plus d'une classe capable de lancer des sorts divins avant de devenir archonte élementaire, le joueur devra choisir à quelle classe assigner chaque niveau pair d'archonte élementaire afin de déterminer le nombre de sorts divins qu'il peut lancer par jour.

Compagnon élementaire
Le familier est remplacé par un élementaire du type choisi.
Niv 1 : Taille M
Niv 3 : Taille G
Niv 5 : Taille E
Niv 7 : Taille GIG
Niv 9 : Taille Ancien

Résistance élémentaire (Sur). : A partir du niveau 1, l'archonte élémentaire bénéficie d'une résistance de 5 contre les énergies destructives, en fonction de son élément. Un archonte de l'Air gagne une résistance contre les dégâts d'électricité, un archonte de la Terre contre les dégâts d'acide, un archonte du Feu contre les dégâts du feu et un archonte de l'Eau contre les dégâts de froid. Au niveau 3, la résistance passe à 10, au niveau 5 elle atteint 15 et finallement elle est à 20 au niveau 7.

Immunité au sommeil (Sur). : Au niveau 3, il est immunisé au sommeil

Immunité au poison (Sur).: Au niveau 5, il est immunisé au poison

Immunité au paralysie (Sur).: : Au niveau 7, il est immunisé au paralysie

Immunité au energie (Sur).: Au niveau 9, il est immunisé au dégat de l'energie de son type

Immunité au attaque sournoise (Sur).: Au niveau 9, il est immunisé au attaque sournoise

Immunité au coup critique (Sur).: Au niveau 10, il est immunisé au coup critique

Forme élementaire (Ext).: Grâce à sa dévotion absolue à son élément et à sa longue association avec les créatures et les plans élémentaires, l'archonte élémentaire transcende sa forme mortelle et devient une créature élémentaire. Son type passe d'humanoïde à élémentaire, son sous-type étant choisi en fonction de son élément.
Il peut prendre la forme d'un élementaire ancien du type choisi 1fois par jour pendant 10 heure.

Elementaire: Il prends le sous-type de son élement de choix.

Progression de l'archonte élementaire :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Résistance élémentaire (5), Compagnon élementaire (M)
Niv. 02-
Niv. 03Résistance élémentaire (10), Compagnon élementaire (G), Immunité au sommeil
Niv. 04-
Niv. 05Résistance élémentaire (15), Compagnon élementaire (E), Immunité aux poisons
Niv. 06-
Niv. 07Résistance élémentaire (20), Compagnon élementaire (TIT), Immunité au paralysie
Niv. 08-
Niv. 09Immunité aux énergies, Compagnon élementaire (Ancien), Immunité aux attaques sournoises
Niv. 10Forme élementaire, Immunité aux coups critiques, Elementaire
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