Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koubiak
Eclaireur du flood
Koubiak


Nombre de messages : 48
Age : 46
Habitat : dans ma caverne

[Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll Empty
MessageSujet: [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll   [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll EmptyJeu 21 Fév - 13:43

Bonjour,

nouveau joueur par ici, je présente mon personnage qui ne devrait pas tarder a voir le jour au Val de Bise. Soyez indulgent avec la grammaire et l'orthographe, et corrigez moi si il y a des incohérences dans mon BG

Bonne lecture.

study


Citation :
Nom du compte joueur forum : Koubiak
Nom du compte joueur module : grouiiikgta
Nom du perso : Koubiak Thorgnoll
Race : Nain
Sous race :
Age : 65ans
Alignement : loyal Bon
Religion : Moradin / Clangeddin Barbedargent
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : guerrier 10 / protecteur …
Arme de prédilection/domaines/école de magie : hache de guerre naine (a définir)
Langues : nain
Familier/Compagnion animal : chopine de biere noire naine.
Ennemis jurés : « orcs »
Trait de Caractère : il peut paraitre un peu bourru, mais il a bon cœur et plein d’humour, ne venez pas à lui parler d’elfe, sans quoi vous devrez lui offrir moult bières pour qu’il accepte de vous reparler
Description physique : trapu, taillé dans le roc comme l’on dit, le crane dépourvu de cheveux, mais il porte une magnifique barbe blanche. Sur son torse, un tatouage.

Caractéristiques :
FOR : 16
DEX : 13
CON : 17
INT : 13
SAG : 10
CHA : 6





« Koubiak fils de Balroin de la lignée Thorgnoll ferma les yeux, et se remémora »

Il est encore tout jeune enfant lorsdque cela arriva, alors que sont père travaillais a la forge, Koubiak s’aventura vers la porte de la citadelle. Il s’approcha et c’est alors qu’un gardien, l’interpela.

- Halte là gamin ! Sais que qu’au delà de cette porte des orcs circulent ? Sais tu se qu’ils feraient de toi s’ils venaient à t’attraper ? Allez, file hors de ma vue, que je ne te revois plus par ici, le danger rode, et je n’ai pas le temps a consacrer à te surveiller.

Le gardien devait avoir plus de 100ans, une barbe généreuse grisonnante lui ornait le visage. Il portait sur son visage les cicatrices de moult combats, les trait du visage étaient rudes, mais reflétaient la bonté.
Koubiak baissa alors la tête et fit demi-tour.
Quelques jours plus tard, il vit un rodeur nain emprunter une porte dissimulé dans une cavité de la muraille, curieux, il le suivi, mais il avait alors déjà disparu, et alors qu’il voulu faire demi tour, la porte lui était introuvable.
Durant de longues minutes il scruta la paroi de la citadelle, mais rien de plus que des blocs de rocher ne lui apparut.

C’est alors qu’il entendit comme un murmure, ce son s’amplifia de plus en plus pour devenir en fait le son de cris et d’excitations d’orcs. Le jeune Koubiak pris alors peur et commença a paniqué, scrutant l’obscurité de la caverne, il aperçu un mouvement de masse, les Orcs l’avaient sentis et fondaient sur lui. De peur il se recroquevilla contre la paroi et ferma les yeux espérant de pas être vu.
Les yeux fermés il entendait les cris les orcs qui approchaient, lorsque qu’un nouveau sn se fit entendre, comme celui de martellement régulier accompagnés de cliquetis. Les sons s’amplifièrent pour le faire plus qu’un, puis il entendit une voix :

« - Ne bouge surtout pas gamin »

Les gardiens étaient là, ils s’étaient placés entre les orcs et lui, dos à la paroi. Ils « enfoncèrent » leurs boucliers dans le sol, baissant leur centre de gravité et positionnant leurs appuis. Les orcs se fracassèrent contre se mur, au sol, déjà gisait un grand nombre d’entre eux tandis que les nains eux, n’avait pas bougé d’un pouce. Le combat dura encore quelques minutes avant que les orcs ne battent en retraite.

Les gardiens escortèrent alors Koubiak jusqu'à la citadelle. Il promit de ne plus sortir et de ne plus jamais suivre un inconnu. Ce n’était encore qu’un enfant.

Un peu plus tard, il raconta tout cela a son père, ce qui lui valu une sacrée raclé, mais sans broncher il l’accepta.

C’est comme cela que le jeune Koubiak sut, qu’un jour il ferait partit de ses gardiens, ceux appelés aussi, Protecteurs

Le jour ou il annonça a son père son désire de rentrer dans cette troupe d’élite, c’est avec honneur qu’il l’emmena a l’académie militaire, même si au fond de lui il espérait qu’un jour il vienne travailler avec lui à la forge.

L’apprentissage à l’académie fut long et difficile. Mettant à l’épreuve sont calme par des brimades, punitions injustifiés et autres situations a stress. Un entrainement lui forgeant un physique résistant a toute épreuve, entrainement technique et stratégique, ou comment faire corps avec son arme, son bouclier, ses compagnons, comment « s’enraciner » dans le sol afin de devenir inamovible. Comment repousser l’ennemi, mètre par mettre sans jamais reculer. Comment faire de son corps un rempart a toute épreuve. Il apprit à se forger un mental tel, que sa vie ne représentait rien face à la survie de son peuple, de sa citadelle, de sa culture, comme d’autres avant lui, il mettrait sa vie en péril pour sauver n’importe quel autre nain.

La technique de l’enracinement consistait a « planter » le bouclier dans le sol, mais également les pieds, ne faire qu’un avec celui-ci afin que nul ne puisse nous faire bouger. Dans cette position, les jambes légèrement fléchies, le poids du corps en avant, nous devions résister à des attaques de types « béliers », et nul ne devait reculer. Notre but est de créer un mur imperméable a toute attaque, voir même a repousser les assauts, en avançant pas à pas. « Plutôt périr que reculer », tel était notre devise.

Pour défendre notre cité, nous nous postions près des portes et autres points d’entrée, si une attaque survenait, nous sortons en avant poste afin de protéger les murs de celle-ci , nous résistions mieux que ces blocs de pierres taillés, sans vouloir dénigrer le travail de nos fiers bâtisseurs, mais seulement nous sommes entrainé a cela, résister coute que coute.

Nous utilisons plusieurs positions de combats, selon le mode d’attaque (nombre, compositions, …) bien évidemment et la configuration des lieux, en ligne, en pointe ou en cube, quel que soit le lieu, l’ennemi, nous sommes prêt a résister assaut après assaut.



Bien que par son père lui enseigna le culte de Moradin, avec ses compagnons d’arme, il apprit a vénérer Clangeddin Barbedargent. Il se fit d’ailleurs tatouer sur la poitrine, l’emblème des deux divinités naines.

Afin d’aguerrir ses connaissances et capacités militaires, il fut envoyer à Val de Bise afin de tirer part de l’enseignement d’autres clans nains.


Dernière édition par Koubiak le Jeu 21 Fév - 16:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll   [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll EmptyJeu 21 Fév - 14:23

C'est un très bon début.

Il manque cependant le renseignement de tes caractéristiques.
Peux tu développer plus précisément les techniques de Protecteur nain, comme "l'enracinement" le sens de la stratégie et cette capacité à gérer au mieux la défense d'une cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Koubiak
Eclaireur du flood
Koubiak


Nombre de messages : 48
Age : 46
Habitat : dans ma caverne

[Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll   [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll EmptyJeu 21 Fév - 14:46

mis a jour
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll   [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll EmptyJeu 21 Fév - 15:10

Ca me convient.

Je te passe en évolutif

Tu peux prendre tes premiers lvl de protecteur, mais pense bien à rédiger régulièrement la suite de ton apprentissage de Protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Koubiak
Eclaireur du flood
Koubiak


Nombre de messages : 48
Age : 46
Habitat : dans ma caverne

[Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll   [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll EmptyVen 7 Mar - 2:48

Arrivée au Val de bise, les premieres rencontres:

Apres de longues semaines de marche, il trouva une embarcation qui le déposa à la cité de Luskan par le fleuve Mirar. Il fit le tour de la cité, il découvrit là une fabuleuse cité commerçante, nombreux sont les marchants venant ici faire étalage de leurs produits. Et c’est come cela qu’il découvrit le comptoir commercial de Karhak Drim, la fameuse cité naine.

Il était face à ce bâtiment à la porte impressionnante, mais il était heureux de retrouver quelque chose de familier. Il poussa la porte, qui malgré sa taille lui ne peser que quelques grammes. A l’intérieur du bâtiment, plusieurs personnes allaient et venaient, de comptoirs en comptoirs. Koubiak ne sut que faire, ni a qui venir s’adresser, il restait contemplatif. C’est alors qu’un nain vint vers lui et lui et se présenta sous le nom d’Axhur Xlaferakk, Diplomate et Maitre des Runes de la cité de Karhak Drim.

- Tu es nouveau par ici cousin
-Heu… (bredouilla Koubiak)… oui, je suis Koubiak fils de Balroin le forgeron, de la lignée des Thorgnoll.
- Enchanté de te rencontrer, que viens tu chercher par ici ?

Koubiak lui expliqua alors brièvement les raisons de sa présence ici, son désir de formation militaire afin de devenir Protecteur. Axhur acquiesça et lui expliqua alors le fonctionnement de la cité, présentation des hauts dirigerants. Apres plusieurs minutes de discution, Axhur lui annonca qu’il ne pouvait rester plus longtemps, que certains travaux l’attentait encore et que la journai filai a une vitesse folle ce jour.

- J’ai été ravis de te rencontrer mon cousin, ceci dit tu ne peux rester avec ces habits, tu as l’air d’un mendiant, ta route a dut etre longue et difficile pour venir jusqu’ici.

Il lui tendit alors une bourse de cuir

- Prends ceci, vas t’acheter quelques vêtements dignes puis vas à l’auberge te restaurer et te reposer. Sauf erreur le Général Gulnius Brisecrane passe à Luskan assez régulièrement, présentes toi à lui des que faire se peut.
- Grand merci a toi, je ne sais que dire
- Et bien ne dit rien alors, a bientôt Koubiak.
- A bientôt Cousin, et encore merci pour tout.

Ils se quittèrent, chacun partit de son propre coté. Apres s’être rendu décent, il alla a l’auberge afin de reprendre quelques forces.

Le lendemain, après avoir engloutit un bon petit déjeuner fait de cochon farcit et de pommes de terres, il sortit, l’estomac plein et l’esprit léger. Durant 3 jours, il flâna dans Luskan, visitant ses faubourgs, regardant filer la rivière sous les ponts, mais chaque soir, il s’imposait 2heures d’entrainements physique, courses à pied, soulevés de poids, qu’il improvisait en portant des caisses tonneaux et autres objets passant sur son chemin. Il gardait à l’esprit son objectif, intégrer l’élite de l’armée naine. Puis, un jour qu’il prenait un bain de soleil devant la taverne de Luskan, il vit un homme à l’armure dorée et aux épaulettes noires, le Général Gulinus BriseCrane venait d’arriver comme l’avait annoncé Axhur…

Koubiak vint a lui, le salua puis se présenta a lui comme il se dut.

- Tagazok Koubiak ! Axhur m’a fait prévenir de ton arrivée et de tes désirs de rejoindre notre armée.
- Oui mon général, se serai un honneur pour moi que de combattre sous vos ordres.

S’en suivi ensuite un entretient, afin de déterminer les motivations et surtout l’état d’esprit de la recrue ainsi que sa condition physique.

- Que penses tu que nous attendions de toi ?
- Courage, volonté, abnégation et fidélité. Faire honneur à notre race envers les autres factions, nos alliés.
- Très bien. Suis-moi à l’arène, je vais tester tes connaissances au combat.

Koubiak, intimidé suivi Gulinus jusqu'à l’arène, se remémorant les technique basique apprises, espérant être à la hauteur. Une fois arrivé, Gulinus mis son casque, sortit sa hache et son pavois, l’imitant, Koubiak en fit de même.

- Vas-y, montre moi ce que tu sais faire, je te corrigerai en cas d’erreur majeure uniquement.

Koubiak se lança donc dans une première attaque, tellement intimidé par son adversaire, qu’il trébucha et manqua sa cible, Gulinus n’eut aucun mal d’un revers de la main a mettre au sol le jeune nain. Sans attendre, Koubiak se releva.

- J’en espérai un peu plus de toi. Fit remarquer le nain à l’armure dorée.

Sans mot dire, Koubiak vexé dans son ego enchaina technique d’attaque en puissance, renversement, parade, sans faire cillé Gulinus bien évidement, mais cette fois ci, le jeune nain ne trembla pas. A la fin de l’exercice, le général salua la performance de Koubiak.

- Tu as bien mal débuté, mais tu t’es bien rattrapé. Tu iras te présenter à Hildreth GrandMarteau, c’est lui qui dispensera ta formation de protecteur. Files au comptoir commercial de Karhak Drim, il doit y etre. A bientôt.
- Grand merci à toi mon général.

Au comptoir de Karhak Drim, se tenait là Hildreth, reconnaissable au port du Kilt des Protecteurs ainsi qu’a ses épaulettes. Il était de stature imposante pour un nain, sa stature était large certes, mais quelque chose se dégageai de lui. Koubiak vint alors a sa rencontre et se présentât a lui, lui expliquant tout comme aux autres les raisons de sa présence ici ainsi que ses désirs. Il lui narra également comment il fit la connaissance de Axhur, mais surtout sa rencontre avec Gulinus.

- Ainsi donc tu veux devenir Protecteur ! Sais tu que ta tache sera difficile ? Etre protecteur, ce n’est pas être un simple soldat, être protecteur c’est être l’élite de notre armée, et pour cela il faut déjà avoir des dispositions, mais surtout beaucoup de courage et d’entrainement. Tu payeras ta formation avec ta sueur et ta souffrance dans l’effort. Es tu certains d’être apte à endurer cela sans mot dire ?

- J’en suis certain, mon cœur et mon âme entière se sent voué à cette tâche.
- Très bien, alors suis-moi à la salle d’entrainement, on va jauger tout cela.

Hildreth entraina Koubiak dans une grande salle au plafond particulièrement haut, les murs etaient garnis de poids, barres, chaines et poulies.

- Je vais mettre à l’épreuve tes capacités de résistance, élément vital à l’exercice de protecteur.

Toute une série d’exercices furent imposés à Koubiak, il dut faires une vingtaine de séries de soulevés d’haltères de 100 à 150Kg, du développé de 300Kg, courir avec sanglés aux hanches tes tonneaux plein d’eau (et oui on ne va pas gâcher de la bière non plus), monter a une chaine suspendu au plafond avec toujours ce tonneaux comme lest.

- C’est bon tu peux t’arrêter ! dis Hildreth. Tu as une assez bonne endurance et une surprenante souplesse. Tiens bois un coup.

- Merci !

Koubiak, la sueur lui dégoulinant le long du corps et soufflant comme un boeuf pris la chope et la but d’un trait.

- La forge, il n’y a que cela pour vous former un corps robuste me disais souvent mon père.

Le protecteur sourit et hocha la tête

- Je veux bien te croire. Bon tu vas intégrer notre armée comme soldat, une fois ta formation accomplis, tu rejoindras les rangs des protecteurs. Tu vas donc te rendre à Karhak Drim à pied, vers le nord, une fois là bas tu donera ce billet et l’on te guidera vers tes quartiers et on te remettra ton armure aux couleurs de notre faction. Puis je te rejoindrai afin de commencer ta formation.

- Je saurai faire honneur à ces couleurs Hildreth. Merci de la confiance que vous me portez.

Et c’est ainsi que sans prendre le temps de se reposer, Koubiak partit à l’auberge de Luskan récupérer son baluchon et pris la route vers le nord, en direction de Karhak Drim, la citée naine du Val de Bise.

...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll   [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll EmptyMar 18 Mar - 13:32

Une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll   [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll EmptyLun 24 Mar - 11:37

Je classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll   [Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evolutif][Guerrier/Protecteur][N]Koubiak Thorgnoll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: